Le malware Anubis peut voler votre portefeuille de cryptomonnaies

Le malware Anubis peut voler votre portefeuille de cryptomonnaies


Un nouveau malware dénommé Anubis sème un vent de panique parmi les investisseurs de cryptomonnaies. Ce malgiciel est capable de s’emparer des identifiants de vos portefeuilles…

Certains malwares cherchent à dérober vos données personnelles, d’autres en ont après vos mots de passe. Le nouveau malware Anubis, quant à lui, est capable de voler les identifiants de votre portefeuille de cryptomonnaies

Ce malgiciel a été mis en vente pour la première fois en juin 2020, sur les marchés du Dark Web. Selon Microsoft Security Intelligence, il a été créé en utilisant le code du malware Loki. Ce dernier, détecté en février 2016, dérobe des informations sur les appareils fonctionnant sous Android.

Désormais, le malware Anubis circule librement et est activement distribué. En plus de s’emparer des portefeuilles de cryptomonnaies, il est aussi capable de s’attaquer aux informations système, aux identifiants, ou encore aux données de cartes de crédit.

Comment se protéger contre le malware Anubis ?

Les chercheurs de Microsoft recommandent d’éviter de visiter des sites web suspects, car c’est à partir de tels sites que le malware risque d’être téléchargé sur votre appareil. Une fois installé, Anubis vole les informations et les envoie à un serveur C2 par le biais d’une commande HTTP POST.

Pour vous protéger de cette menace, il est recommandé d’installer un logiciel anti-malware mis à jour. Pour naviguer sur internet, et accéder à des sites sensibles comme les applications bancaires, vous pouvez aussi installer un navigateur sécurisé et confidentiel tel que DuckDuckGo. Ceci empêchera les malwares de surveiller les touches que vous pressez sur votre clavier ou d’effectuer des captures d’écran…

Cet article Le malware Anubis peut voler votre portefeuille de cryptomonnaies a été publié sur LeBigData.fr.



Source link