Le comparatif des meilleurs fournisseurs d’hébergement WordPress

Le comparatif des meilleurs fournisseurs d’hébergement WordPress


Si vous souhaitez créer un site web WordPress, choisir un hébergeur dédié vous apportera de nombreux avantages. À travers ce comparatif, découvrez quels sont les meilleurs fournisseurs d’hébergement WordPress.

La plateforme WordPress est l’un des meilleurs  » systèmes de gestion de contenu  » ou CMS. Elle permet de créer très facilement et rapidement votre propre site web, notamment en choisissant parmi les nombreux  » templates  » proposés.

Cependant, plutôt que de configurer et d’héberger votre site, vous pouvez faire appel à un fournisseur d’hébergement WordPress. Ces fournisseurs de service se chargeront de créer et de maintenir votre site web à votre place.

Un serveur partagé ne vous coûtera pas cher, mais vous devrez partager l’espace et les ressources avec d’autres utilisateurs. Vous risquez donc de rencontrer des ralentissements sur votre site web pendant les pointes de trafic, même si ces pointes ne concernent que les autres clients. De même, si le site web d’un autre utilisateur est attaqué, le vôtre peut aussi être pris pour cible.

Au contraire, un hébergement dédié vous permettra de louer un serveur physique et de profiter de 100% de ses ressources. Votre site WordPress profitera aussi de sa propre adresse IP, et les ressources serveur allouées vous offriront un temps de chargement plus rapide, un meilleur contrôle de la configuration et une meilleure expérience utilisateur. Vous pouvez aussi opter pour un serveur dédié virtuel ou VPS.

On distingue aussi les hébergements gérés des non gérés. Un fournisseur d’hébergement géré se chargera des tâches telles que la configuration de serveurs et les mises à jour de sécurité à votre place pour que vous n’ayez plus qu’à vous concentrer sur votre activité.

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix d’un hébergeur WordPress : le support client, la facilité d’utilisation, l’espace de stockage, la certification SSL, la vitesse, la sécurité, ou encore la possibilité d’effectuer des backups. À travers ce dossier, découvrez quels sont les meilleurs hébergeurs et les plus adaptés à vos besoins.

WP Engine

WP Engine domine actuellement le marché de l’hébergement WordPress. Ce fournisseur tire son épingle du jeu par sa sécurité, son uptime irréprochable, et l’absence de limite aux transferts mensuels.

De nombreux outils dédiés à l’hébergement web sont proposés. Vous profiterez par exemple de backups automatisés et d’un support 24/7. Un outil intégré à WP Engine vous permettra également d’obtenir des informations sur les performances de vos pages, de votre contenu ou de vos applications.

En termes de prix, quatre formules différentes sont proposées. Cependant, toutes incluent la migration et les outils de mesures de performances. Il est possible de profiter de trois mois gratuits en payant un an d’abonnement à l’avance.

Bluehost

Le fournisseur d’hébergement Bluehost s’adresse d’abord aux débutants et cherche à leur permettre de créer un nouveau site web facilement. Néanmoins, les utilisateurs expérimentés profiteront d’une large variété d’outils.

Un simple clic suffit pour créer un site web. De plus, le service Blue Spark permettra aux débutants de se familiariser avec WordPress et ses subtilités. Cependant, certains utilisateurs inexpérimentés déplorent un tableau de bord un peu complexe à cause de nombreuses terminologies.

Cet hébergeur est plus abordable que la moyenne, avec une formule de base à 2,75 $ par mois pour un site WordPress complet avec 50Go d’espace. Les formules  » Plus  » et  » Premium  » sont quant à elles tarifées à 5,45 dollars par mois, et permettent de profiter d’un espace illimité.

De plus, le package  » Premium «  permet de profiter d’un domaine privé et de l’outil SiteBackup Pro. Pour 17,95 dollars par mois, les formules WP Pro vous apporteront d’autres améliorations et fonctionnalités additionnelles.

HostGator

Fondé en 2002, HostGator propose un hébergement WordPress dédié. Son outil Website Builder offre une interface de type glisser / déposer très intuitive, et s’accompagne d’une large variété de thèmes. Plusieurs fonctionnalités permettent de simplifier le processus de création.

Grâce à son architecture de serveur, HostGator peut se vanter d’offrir des temps de chargement 2,5 fois plus rapides par rapport à l’hébergement partagé proposé par WordPress par défaut.

Une appréciable Interface Cloud permet de gérer les backups, d’accéder aux comptes email ou encore d’allouer la bande passante à votre guise.

Trois formules différentes sont proposées. L’offre  » Starter  » démarre à 5,95 dollars par mois pour un site recevant jusqu’à 100 000 visites par mois. Pour ce prix, vous recevrez aussi 1Gb de backups gratuits et un certificat SSL gratuit.

La formule  » Standard « , à partir de 7,95 dollars, prend en charge 2 sites web et 200 000 visites par mois. La capacité de backup est de 2GB. Enfin, la formule  » Business  » à 9,95 dollars par mois couvre 3 sites, 500 000 visites, et offre 3Go de backup. Attention toutefois : le prix augmente rapidement si vous souhaitez ajouter des domaines supplémentaires.

DreamHost

Parmi les différents fournisseurs d’hébergement WordPress présentés ici, DreamHost s’adresse davantage aux utilisateurs expérimentés. Les débutants peuvent rapidement se trouver désemparés, même si toutes les solutions d’hébergement proposées sont des services entièrement gérés.

En plus de l’hébergement web, le propriétaire de Dreamhost, New Dream Network LLC fondé en 1996 propose également l’enregistrement de nom de domaine.

Le  » Shared Starter « , qui débute à 2,59 dollars par mois, vous permet de profiter d’un serveur d’hébergement partagé, d’un site WordPress, d’un trafic illimité, d’un certificat SSL  » 1 clic « , d’un stockage SSD très rapide et d’un service client 24/7.

La formule WordPress gérée,  » DreamPress « , débute à 16,95 dollars. Elle ajoute 30Go de stockage SSD, l’extension JetPack préinstallée ou encore des backups journalises.

GoDaddy

Avec GoDaddy, vous profiterez de nombreux outils pour WordPress. La version Pro vous offrira aussi des outils de gestion de client et un support avancé.

Les développeurs pourront donc ajouter de nombreux clients et gérer leurs comptes depuis un tableau de bord unique. Ce dashboard vous permet de visualiser tous les produits et clients de façon centralisée, et de recevoir une notification si un client rencontre un problème.

Vous profiterez aussi de fonctionnalités de reporting et d’une maintenance pour le nombre de sites WordPress que vous souhaitez. Cette plateforme est très intuitive.

Il est également possible de payer pour profiter de backups cloud, d’outils de migration, d’un monitoring du uptime et de vérifications de sécurité automatisées. Ces fonctionnalités sont proposées sous forme d’extensions.

Cet article Le comparatif des meilleurs fournisseurs d’hébergement WordPress a été publié sur LeBigData.fr.



Source link